Podcast “Road Stories”, une création In&Out Stories par Guillaume Simon
Certains formats résistent aux crises.
On s’était donné rendez-vous, tôt dans la matinée, au 2ème sous-sol du parking souterrain. Les mines un peu confites, les traits tirés mais les esprits éclairés. On était tous là, Gareth Thomas, Senior Digital Specialist pour Peugeot, Camille Delmas, Customer Success Manager pour Vertical Station, et moi-même pour In&Out Stories. On se préparait, on attendait. Après plusieurs mois de travail d’élaboration, de concertation, de précision, après avoir nourri l’excitation, dissipé les inquiétudes, on y était enfin. La voiture était prête. Dans quelques minutes, Jean-Philippe Imparato, CEO de Peugeot, allait prendre le volant de la e-208, et inviter le journaliste Eric Revel à l’y rejoindre pour un road trip enregistré, une conversation embarquée à la fois décontractée et technique, qui donnera naissance au podcast “Road Stories”, une première pour Peugeot, une première pour un leader de ce niveau, une première pour nous tous. Et dès l’épisode 1, la magie opéra.
Le format podcast possède deux grandes qualités : il permet l’intimité et donne le temps. Débarrassés de la pression de l’image, les acteurs s’y sentent à l’aise. On les écoute. On se sent proches d’eux. Après quelques secondes, nous voilà déjà confortablement assis sur la banquette arrière. On fait partie du voyage.
Au cours des 5 épisodes de “Road Stories” enregistrés depuis, et désormais en ligne, Jean-Philippe Imparato, ainsi qu’Eric Revel, ont pris un plaisir non dissimulé à échanger aussi bien sur les enjeux de la nouvelle mobilité que sur des sujets plus personnels.
Les confinements successifs, les nouveaux défis sanitaires, auraient pu mettre fin à l’aventure. Mais le format podcast présente un autre avantage décisif : sa souplesse. À l’image de la marque Peugeot, il s’adapte aux circonstances et non pas l’inverse. La route continue.
Oui, certains formats résistent aux crises parce qu’ils sont authentiques.
Road Stories, le podcast de Jean-Philippe Imparato, CEO de Peugeot
Merci à Jean-Philippe Imparato pour sa confiance et son implication personnelle dans cette série originale. Un grand patron qui n’hésite pas à prendre le volant pour vous conduire vers la voiture de demain.
Merci à Eric Revel pour son rôle de passager et interlocuteur de luxe !
Big up à Isabel SALAS MENDEZ qui a cru et soutenu cette idée dès le départ.
Merci à Gareth Thomas qui a porté opérationnellement de A à Z ce projet en interne. Nous n’oublions pas Aurélie Denizanne dans les premiers mois.
Merci aussi à Thierry Lonziano et Eugenio Franzetti pour avoir validé ce concept original.
Merci aussi à la team Vertical Station pour la production de ces contenus, en particulier à Camille Delmas et à Julien de La Bourdonnaye pour avoir parfaitement tenu la distance.
Enfin un merci, plus personnel, à Arnaud SImon, fondateur de In&Out Stories et créateur de liens, dans la vraie vie, comme dans celle qu’on dit digitale.